Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les sels minéraux de le mer morte

 

Les sels minéraux de la Mer Morte : une efficacité inégalée !

 

Une cure de sels de la Mer Morte est très efficace sur les diverses maladies dermatologiques, psoriasis, vitiligo, eczémas, acné.

 

Dans les eaux de la Mer Morte, nous trouvons une concentration extrêmement élevée de 21 minéraux différents : Potassium, Sodium, Magnésium, Calcium, Chlore, Brome, Sulfate, Fer, Zinc, Cuivre, Manganèse, Ammonium, Fluoride, Lithium, Iode, Hydrogène, Phosphate, Carbonate, Silicone et Strontium, et Eau Cristalline.

 

La salinité de la mer morte apporte un cocktail de minéraux qui ne peut être trouvé dans aucune autre mer ou océan.

 

Tableau comparatif des principaux minéraux de la mer Morte, de la mer Médditerannée, des océans : (g / litre)

 

Composants
 Mer morte Mer medditerrannée
Océans
 Sodium  34,90 12,50
 10,50
 Potassium  7,56  0,47  0,39
 Calcium  15,80  0,47  0,40
 Magnésium  42,00  1,49  1,35
 Chlore 208,00
 22,90 19,00

 

 

Minéraux de la mer morte :

 

• LE CALCIUM favorise les échanges cellulaires.

 

• LE MAGNESIUM est anti-allergène et un facteur important pour la jeunesse de la peau. Il éloigne les radicaux libres et est un minéral vital relaxant. Un déficit significatif en magnésium a été découvert dans la peau des patients avec psoriasis. D'où les bienfaits des eaux de la Mer Morte où les concentrations en magnésium sont 20 fois plus élevées que celles des autres mers.

 

• LE POTASSIUM hydrate les couches supérieures de l'épiderme en améliorant la capacité des cellules à retenir l'eau. Il garantit l'équilibre des liquides corporels au niveau des cellules.

 

• LE BROME intervient dans le fonctionnement de l'hypophyse sédatif du système nerveux, facilitant le sommeil. Antiseptique, adoucissant, il stimule le processus naturel de la réparation cellulaire. De par sa situation géographique particulière, les sels de la Mer Morte ont accumulés la plus forte concentration de brome de la planète (50 fois plus élevée que dans les autres mers).

 

• LE SODIUM élimine les cellules mortes et améliore la perméabilité de la peau la rendant plus souple. Idéal pour les peaux très sèches. Avec le potassium, il détermine l'équilibre hydrique de l'organisme et le protège de la déshydratation, régulant l'équilibre acido-basique (le pH) des cellules.

 

• LE CHLORE désinfecte et maintient l'équilibre osmotique. Il participe à la régulation du pH et aide à faire pénétrer tous les minéraux dans les cellules du corps.

 

• LE ZINC a un rôle essentiel dans la régulation enzymatique et la formation de cellules. Il agit comme anti-inflammatoire.

 

• L'IODE est nécessaire pour la production de thyroxine, l'enzyme qui régule l'énergie du métabolisme cellulaire. C'est un puissant désinfectant externe.

 

Les minéraux de la Mer Morte sont les mêmes minéraux que notre peau et notre corps utilisent pour maintenir la santé de l'organisme :

Grâce à leurs propriétés, les minéraux de la mer morte sont vraiment les régulateurs et les activateurs de beaucoup de fonctions cellulaires essentielles.

 

Malheureusement, le vieillissement, la mauvaise hygiène alimentaire, la pollution, le stress etc., provoquent un manque important de minéraux essentiels dans notre corps. Sans minéraux, nous vieillissons plus rapidement, nous avons moins d'énergie et nous sommes en manque d'hydratation et plus prédisposés aux infections.

 

Sans minéraux, la peau ne peut se réhydrater et le processus de vieillissement ne peut être ralenti. La peau absorbe mieux les substances qu'elle identifie en tant que composants semblables à ses propres cellules.

 

Grâce à leur petite taille moléculaire, les minéraux peuvent pénétrer facilement l'épiderme et lui apporter ainsi tous leurs bienfaits par le biais des produits de soin sels de la Mer Morte.

 

Découvrez nos produits aux sels minéraux de la Mer Morte :