Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Propriétés médicinales de la camomille

Propriétés médicinales de la camomille

La camomille est l’une des plantes médicinales les plus sures :

Sauf cas particulier d’allergie, la camomille est de par ses propriétés médicinales l'une des plantes médicinales les plus sures. La camomille est la plante médicinale la plus utilisée pour les tisanes. Faisons par exemple référence au thé à la camomille que l’on trouve dans la plupart des épiceries. Il est utilisé comme un sédatif doux et est apprécié contre l’insomnie ainsi que contre de nombreux autre troubles nerveux.

 

L’utilisation des fleurs de camomille dans la médecine alternative n’est pas anodine de par ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, toniques, stomachiques, et analgésiques. Elle est recommandée dans le cas de troubles digestifs fonctionnels telle que la digestion difficile. Elle calme aussi les douleurs diverses, de tête, de dents, et les courbatures.

 

Propriétés de la camomille comme plante médicinale en produits cosmétiques :

En cosmétiques, la camomille est régulièrement utilisée dans les champoings pour les cheveux blonds. Les fleurs de cette plante médicinale sont généralement utilisées comme agent anti-allergénique. Elles s’utilisent également dans les baumes contre les hémorroïdes. En crème, elle est parfaite contre les inflammations de la peau, les coups de soleil ou les brûlures. Elle adoucit la peau et détend les muscles. Cicatrisante, la camomille est parfaite pour soulager les irritations, les eczémas, les ulcères de jambes, le prurit vulvaire, l’urticaire, les allergies, le psoriasis, l’acné, les piqures d’insecte, les rougeurs, les démangeaisons, les crevasses et les gerçures.

 

C’est un réparateur cutané d’exception. On l’utilise aussi dans le bain pour se détendre. Les bains de pieds à base de camomille sont notamment réputés comme un soin des pieds particulièrement bénéfique.

 

Nos cosmétiques naturels à base de camomille :